Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boulon électrique
16 avril 2020

Quand Google relance Panda

Google a publié Panda 4.2 après une absence de rafraîchissement de Google Panda pendant environ 10 mois. La chose la plus intéressante à propos de ce rafraîchissement Panda était que pratiquement personne ne l'a remarqué. Vraiment, personne. Je surveille fortement les forums, personne ce week-end n'a remarqué. Google m'a dit officiellement que la mise à jour de Panda avait commencé ce week-end, vers samedi et se déroulait incroyablement lentement. Le déploiement complet peut prendre des mois et même site par site, toutes vos pages peuvent ne pas reprendre pendant le mois. Cela ne signifie pas que l'algorithme est page par page, c'est un algorithme à l'échelle du site, je l'ai confirmé aussi quand j'ai entendu parler du déploiement lentement poussé page par page. Google ne voulait pas me dire pourquoi cela allait être un déploiement si lent, ai-je demandé, mais ils ne voulaient pas en dire beaucoup à ce sujet. Un point à ajouter, même s'il se déroule lentement et apporte des modifications à votre site maintenant, ne fera aucune différence avec Panda 4.2. Bien sûr, cela peut aider lorsque Google pousse Panda 4.3, chaque fois que cela est possible. Cela étant dit, je peux dire avec certitude que ce site semble voir une augmentation du trafic organique de Google depuis ce week-end. Oui, ce site a été touché par la mise à jour Panda 4.1 le 25 septembre 2014. Mais maintenant, il semble qu'il y ait une reprise significative depuis la sortie de la version 4.2 ce week-end. Voici mon graphique (cliquez pour agrandir): Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce site au fil du temps, car le déploiement de Panda a un impact sur un plus grand nombre de pages de ce site. Google m'a également dit que cette actualisation de Panda avait eu un impact sur environ 2 à 3% des requêtes, elle était donc relativement petite. Le dernier changement de Panda que nous avons vu, officieusement, était en octobre 2014. Nous attendons donc une mise à jour, cependant, beaucoup de gens ne sont pas heureux que le déploiement complet prenne des mois. Beaucoup ne voient toujours pas la mise à jour, voici quelques tweets: Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune preuve évidente de gains ou de pertes de Panda dans mes données. Un long déploiement va rendre l'interprétation difficile. @rustybrick ouais je surveille des dizaines de sites touchés par le panda - aucun ne voit encore de mouvement. J'ai examiné mes données Panda plusieurs fois pour évaluer l'impact de Panda 4.2 jusqu'à présent. Pas beaucoup de mouvement du tout sur les sites sensibles à Panda. Mais Glenn a repéré un site qui a connu un changement: Cela dit, referencement google il y avait quelques sites qui ont vu le mouvement (et certains Panda-like). Par exemple, notez le bump & surge: / IuDc19tmDE Quoi qu'il en soit, Google m'a dit, sans même que je leur demande, qu'il y avait un rafraîchissement Panda ce week-end. C'est ce que nous attendons depuis des semaines et des semaines et c'est enfin là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boulon électrique
Publicité
Archives
Publicité