Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boulon électrique
8 juin 2016

La folie Miami

Pendant la plus grande partie de mon existence, je n'ai voyagé qu'en petit comité, c'est-à-direseul ou en couple. Mais depuis peu, ma femme et moi nous laissons de plus en plus tenter par les voyages de groupe. Récemment encore, nous avons fait un voyage de groupe à Miami. C'est vraiment une façon de voyager très différente avec celle à laquelle nous étions habitués. En solo, le plus intéressant, c'est la liberté totale dont on jouit en permanence. C'est simple : on peut décider de tout, et choisir son planning sans être gêné par les désidératas du troupeau. Côté désavantages, cependant, ça s'accompagne souvent de stress. Quand on se retrouve seul, dans un pays étranger, parmi des gens aux moeurs incompréhensibles, on peut parfois se sentir un peu égaré (d'un autre côté, ça permet d'apprendre à se débrouiller, ce qui est très formateur). Voyager en groupe a cependant des avantages très différents. C'est clairement plus tranquille, puisque le staff se charge du parcours et des détails : on n'a donc qu'à suivre et laisser vivre. Pour autant, je pense que ça vaut surtout le coup pour l'ambiance détendue et le sentiment d'appartenance à un groupe. C'est un peu difficile à expliquer à quelqu'un qui n'a jamais connu ça. Lors d'un voyage de groupe, le fait de vivre en communauté H24 instaure une alchimie à laquelle on prend vite goût. Evidemment, on tombe parfois sur des individus dont on se passerait bien. Et parfois, le fait de vivre une semaine avec eux est assez éprouvant (je crois que je me rappelerai toujours de ce couple qui s'est disputé pendant tout le voyage). Mais il arrive qu'on fasse aussi de belles rencontres. Les liens qu'on crée durant le voyage ont tendance à se déliter une fois de retour, certes, mais c'est au fond tout à fait normal. Ce qui est important, au final, c'est cette solidarité très singulière qui règne pendant le temps du voyage, et qui le rend inoubliable. Je vous mets en lien l'agence où j'ai déniché mon voyage de groupe à Miami, c’est une bonne agence de voyage, suivez le lien si cette aventure vous tente.

En photo, dernière soirée, trop classe.

miami

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boulon électrique
Publicité
Archives
Publicité