Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boulon électrique
14 juillet 2017

En ballon

Ah, les beaux jours. Ils ont ceci de bon qu'ils rendent possible tout un tas d'activités en extérieur extraordinaires. Et le week-en dernier, j'ai réalisé l'une des plus étranges qui soit : j'ai fait un vol en montgolfière à Brive.. Et franchement, j'ai été frappé par cette heure de vol ! Cela peut sembler bien pépère, un vol de ce genre. Et c'est certain que ça l'est effectivement. Mais il n'empêche que l'expérience s'avère plutôt ahurissante, dans l'ensemble. Pourtant, ce n'est pas comme si volais rarement : au contraire, avec le boulot je prends l'avion presque chaque semaine. Pourtant, la montgolfière n'a vraiment rien de comparable. Jusque-là, j'étais au fond habitué à apprécier le paysage de derrière une vitre. Mais pas là. Il n'y avait pas de cloison pour se mettre entre le monde et moi ; et en dehors des moments où le brûleur résonnait, le silence était complet à bord. Lors d'un vol en montgolfière, on considère finalement la Terre sans barrière, comme on le ferait en se promenant dans la nature. Excepté que l'on navigue dans les airs et qu'on avance au rythme du vent ! Clairement, c'est magique. Quand l'aérostier évolue près du sol, on peut parfaitement entendre le monde d'en bas, comme on le ferait depuis son balcon ; et puis, quand il nous emmène dans les hauteurs, le monde prend peut à peu des airs de maquette. Ce n'est pas un vol qui offre des sensations endiablées, évidemment : mais ça donne d'autres sensations tout aussi intéressantes... En bref, ça en valait la chandelle ! Et si ma chère et tendre a été obligée d'insister un peu pour que je me joigne à elle, il me faut lui présenter mes exuses pour avoir douté jusqu'au bout. Au passage, si vous souhaitez réaliser un vol comme celui-là, il faut être conscient des risques de report fréquents. Au vu des conditions météos de fou demandées par la montgolfière, il n'est pas rare que le vol soit annulé la veille. Mais malgré tout, c'est une expérience à vivre au moins une fois. Pour plus d'infos, c'est par là que ça se passe ! Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du site sur ce de baptême en en montgolfière à Brive qui est très bien fait sur ce sujet.

 

montgolfiere3

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boulon électrique
Publicité
Archives
Publicité